Forum de la DreAm TeAse et voitures sportives de Bourges et ailleurs

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxoo
Membre fidèle
Membre fidèle

Voiture: du couple.

MessageSujet: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 18:14

donc voila j'ai rien vu ici je pense que sa peut etre interessant de connaitre les preferences de chaqu'un sur vos freinages respectifs.

endurence...
mordant a chaud et a froid...
longevitée des plaquettes et disques...
bruits derangeant (style couinnement ou autre)...
tarifs...
pourquoi ce choix...
etc

enfin voila je me penche serieusement sur la question entre percé,rainuré,ventilé c'est pas forcement simple
mon choix se porte pour l'instant sur une marque pas spetialement connu la marque red.dot...
je voudrai savoir si quelqu'un connait
Revenir en haut Aller en bas
GGblack
Membre fidèle
Membre fidèle

Voiture: 106 XSI

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 18:44

Bein ecoute moi je suis toujours en première monte, donc disque ventilé de 247x20 et ma fois sa freine bien et tiens pas mal niveau endurance pour le peux que j'ai test.

Prochainement passage en disque rainuré/ventilé en 266x22 avec étrier de 206 s16, meilleur endurance et biuen meilleur mordant.
romain18
Membre actif
Membre actif

Masculin
Voiture: calibra 16S

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 18:52

patins de freins y'a k'ça de vrai!!!
Kost
Team du forum
Team du forum

Voiture: Air max

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 20:45

Pas de disques percés pour ma part, risque de fissures en usage intensif avec des grosses plaquettes genre CL ou Pagid.

2 montages que j'avais aimé:

- Disque Brembo Max (rainurés) et DS3000

- Disques EBC pointés-rainurés et plaquette red stuff

Sur l'Impreza j'avais disque Tarox et plaquettes DS2500 c'était homogène.

Sur la Nissan j'ai des étriers de Skyline et avec disques et plaquette OEM franchement étonné, au Bourbonnais c'était limite parfois mais je n'ai pas eu de merde.

A éviter, OMP Laughing la pire quincaillerie que tu puisses trouver Rolling Eyes

Dans ton cas avec tout les chevaux que tu as rajouté tu devrais passer aux gros étriers comme tu as évoqué sur ton topic de présentation Wink

FdP Team
Président de la Dream Tease
M-reek01
Membres SJRT
Membres SJRT

Masculin
Voiture: Civic i-VT EE9 / Modus dci turbomazout

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 21:04

Et personne n'aurait des bons rencards pour ceux qui ont des freins à tambours ? Laughing

Sans rire, merci pour le topic qui va bien m'aider aussi quand je monterai un train arrière de vti !

Fisheye Lomography + Holga / Lumix TZ1 / Lumix FS62 / Nikon D90 + Grip MB-D80 + Nikon 18-105VR + Nikon 18-55 + Nikon 55-200 + Nikon 60mm Macro + Nikon 50mm f1.8 + Nikon 35mm f2 + Samyang 8mm Fisheye + Tokina 35-70
http://forum.miniature-auto.fr
maxoo
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 22:22

merci pour vos avis kakashi

pour les brembo max c'est marant beaucoup de monde en est plutot content...
pour les omp j'en ai jamais fais une grande affaire non plus malgré le tarif peu cher (forcement ya toujours une raison a cela)

mon choix est fais je commande demain...
disques avec plaquettes red.dot rainuré ventilé en 312mm (freins d'audi tt 225) les etriers sont les memes il me restera par contre a trouver les supports d'etriers de tt

en tout cas merci a kost pour ton avis bien detaillé kakashi par contre si plusieures personne peuvent completer un peu le topic sa pourai faire un topic sympa pour les "novices " comme moi qui doivent investir d'urgence ou simplement pour les curieux qui cherchent des infos...

sur ce... bonsoir bounce
Kost
Team du forum
Team du forum

Voiture: Air max

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 22:32

De rien Wink

Au passage, durits avia au 4 coins et liquide de frein en conséquence c'est pas du luxe Cool

FdP Team
Président de la Dream Tease
flavien
Membre pipelette
Membre pipelette

Masculin
Voiture: supra 2jzgte

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 22:38

j'ai disque rainurer rotora plaquettes project mu durite aviat liquide de frein ferodo dot 5.1

sa va sa freine bien
maxoo
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Mer 30 Déc - 22:38

j'y ai pensé en effet kakashi mais sa va attendre un moi ou deux
JojoN²O
Dieu du forum
Dieu du forum

Masculin
Voiture: EG6-NOS

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Jeu 31 Déc - 13:44

Alors j'ai eu :
sur delsol : Disques pointés-ventilés Ractive avec plaquettes Honda > bof
sur ITR : Etriers 4 pistons avec disques AP racing WOUAAAAAAAHHHHHHHHHH ça arrache le slip
sur Civic : Disques Brembo Max : bien franchement plaquettes : Brakemax RM25 : bof
sur la Sub à Nosfé : Disques Galfer et plaquettes OMP > Beurk!

Sinon de tous ce que j'ai vu et/ou montés :

A éviter :
- No name, Zimmerman, OMP, Galfer et tous disques percés

A conseiller :
- EBC, Brembo, Projectµ, Endless, Ferodo DS2500, Carbone lorraine, AP racing,...

site : www.team-shinjuku.com
forum : http://team-shinjuku-r.1fr1.net
http://www.team-shinjuku.com
maxoo
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Jeu 10 Juin - 17:17

un petit feed-back de mes disques et plaquettes red-dot au bout de 10 000km de gros freinages Twisted Evil (pour ne pas dire tres gros Rolling Eyes )

suite un couinnement du genre couik-couik-couik (comme un disque voilé) de plus en plus present a faible vitesse meme sans freiner... j'ai decidé de voir a chenfreiner les plaquettes... et controler le voilage des disques...

donc un coup de comparateur sur les disques je n'ai meme pas 0.005mm de jeu a l'axe donc 0.01mm au total donc jusque la, c'est plutot niquel Cool

par contre en regardant les plaquettes de plus pres, la garniture est entrain de se decoler completement sur les 4 plaquettes affraid

bon j'avoue que je ne les ai pas amusé du tout ces plaquettes durant ces 10 000km mais est-ce deja connu sur d'autres marques oubien est-ce simplement que red dot c'est de la merde?...

je precise que, je n'ai jamais eu de soucis de freinage avec.meme sur des freinages importants j'en etai plutot content jusque la... Grrr
JojoN²O
Dieu du forum
Dieu du forum

Masculin
Voiture: EG6-NOS

MessageSujet: Re: pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc   Jeu 10 Juin - 19:19

Jamais eu ce souci à part avec des plaquettes GTB lol j'ai déjà eu des problèmes d'usures rapide sur les BrakeMax actuellement mais c'est tout...

site : www.team-shinjuku.com
forum : http://team-shinjuku-r.1fr1.net
http://www.team-shinjuku.com

pour parler freins, disques plaquettes, kit gros freins etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1